Quand Télé 2 Semaines dit "dehors!" à Nicolas Sarkozy

Publié le 7 Février 2012

Auteu r SudOuest.fr 
3 commentaire(s)

Quand Télé 2 Semaines dit "dehors!" à Nicolas Sarkozy

Dans son dernier numéro, le magazine de programme télé a laissé passer une grosse coquille. Une enquête est ouverte

Le résumé du documentaire consacré à Nicolas Sarkozy et Angela Merkel n'est pas passé inaperçu (Capture d'écran Ozap.com)

Le résumé du documentaire consacré à Nicolas Sarkozy et Angela Merkel n'est pas passé inaperçu (Capture d'écran Ozap.com)

Acte délibéré ou malencontreuse boulette ? Difficile à dire mais dans son numéro de cette semaine, daté du 11 au 24 février, le magazine Télé 2 Semaines a mis en page une sacrée coquille, si tant est que l'on puisse la qualifier ainsi...

En effet, la présentation d'un documentaire sur la relation entre Angela Merkel et Nicolas Sarkozy, qui sera diffusé sur Arte le 14 février à 20 h 35, est accompagnée d’un petit mot mis entre parenthèse. Un mot situé juste après le nom du chef de l’Etat et qui ne dit rien d’autre que « dehors ! ». Difficile donc de ne pas voir ce « dehors ! » comme directement adressé au président de la République.

 

Baptisé « Françallemagne : un destin, deux mondes », ce résumé débute ainsi : « La France et l'Allemagne sont les piliers de l'Europe ». Avant d’enchaîner : « Pourtant, ces Etats s'opposent sur de nombreux sujets et leurs dirigeants, Nicolas Sarkozy (dehors !) et Angela Merkel, multiplient les rencontres pour résoudre le problème de la dette. Pour décrypter cette situation, les journalistes proposent un débat et des reportages. »

Plus d’un million de Télé 2 Semaines ont été imprimés. Propriété de Prisma Presse, le contenu de ce magazine est produit par Prisma TV. Un service qui, début janvier, traversait une période de conflit social. .....lire l'article sur sudouest.fr

Présidentielle 2012 · politique · Nicolas Sarkozy · télévision
À lire aussi
Présidentielle : Hollande et Sarkozy se détachent, Le Pen et Bayrou reculent
Triple A en vedette
Angela Merkel, supporter de Nicolas Sarkozy
Tollé à droite: un député évoque "les camps de concentration" pour fustiger Claude Guéant

Rédigé par jeanfrisouster

Publié dans #citoyens d'europe

Repost 0
Commenter cet article